Le style épuré

Publié le par Chamallow les bons plans mode

dentelle-les-petites-best-printemps-2010-580.jpg

 

Pour le printemps, été 2011, c'est le grand retour de la mode minimalisme. Le style épuré est repris par plusieurs maisons de coutures comme Céline ou encore Stella McCartney.

Les fioritures n'ont plus de place pour cette mode, les choses simples prennent la plus grande importance au sein de ce style.

Les coupes de ces vetements retrouve une certaine perfection, le compliqué reste au placard. Les formes simples sont adulées pour la saison. Le but de la mode épuré est que la simplicité doit etre apprécié à sa juste valeur, sans rajouter tout le temps le petit accessoires ou le petit motif qui fera de ce vetement, un habit in

Le vetement se suffit à lui même pour exister en tant pièce chic.

 

N'ayant aucun apport d'accessoires, il faut savoir jouer sur les coupes mais aussi sur les coloris. Les teintes sont quand même clairs et douces pour se marier avec ces silhouettes frêles.

Par rapport aux années précédentes, les allures sont modernisées: les basics sont revisistés et recoupés chez McCartnet et la piece must have est la veste masculine.

 

Les styles les plus retouchés par cette période épuré est le style masculin avec Céline, mais aussi le style néo-BCBG par la même maison de mode. Le sportwear, lui aussi sera touché par ces touches épurés.

 

mode-de-star-robe-blanche-taylor-swift-diane-kruger-4150072.jpg

 

Commenter cet article