Les couleurs phares: Rose et Orange

Publié le par Chamallow les bons plans mode

Pour ce printemps\ été 2011, des couleurs qui avaient disparues, reviennent sur le devant de la scène. La première de ces couleurs est le rose. Il se déclinera sur toutes les teintes : fluo, pastel ... Ils seront donc appréciés dans toute la gamme sur des tenues monochromes. La saison met en avant des couleurs déstinées aux jeunes femmes plutot que pour les petites filles.A la fois très chic et glamour, il sera vite se faire apprécié dans le dressing des dames. Il est en accord parfait avec le style bourgeois, autant qu'avec un style sensuel.

380555-kim-cattrall-en-rose-pastel-nbsp-un-637x0-5.jpg

Celle qui s'impreigne le mieux de cette tendance est Sonia Rykiel : elle joue sur les teintes très féminines avec un rose poudrée et met en opposition des vetements plus masculins. Bien sur ceci en restant dans un total look pour ne pas corriger à la règle. Elle fait ressortir de cette tenue un air de printemps et une faicheur hors du commun.

Le rose sert ici a féminisé les coupes et les vetements. Cela donne donc un style très chic et très recherché par la grande Sonia Rykiel. Les roses doux et frais sont don cà ne pas oublier cet été.

G_ModeOrangeVERSACEMilan.jpg

La deuxième couleur à se mette sur le devant de la scène est le orange. Il sera beaucoup moins clair que le rose et donc plus dur à porter. Le orange flashy aura donc plus de succès que l'orange doux. Pas de place pour le orange saumon, les créateurs ont préféré tout miser sur le bon orange citrouille.

C'est Miuccia Prada qui réalise la meilleure tenue avec cet couleur in. Elle décide d'oser le total look orange et d'assumer  totalement cette couleur. Il faut donc marier cette couleur à d'autres aussi semblables, tel que le violet ou le rose flashy. Seules des couleurs fortes seront à assembler avec le orange.

Il sera donc parfait sur des pièces ultra classiques pour les moderniser.

Commenter cet article